Le Belge Bruno Nuyttens a un objectif clair : éradiquer les problèmes de sommeil et les douleurs dorsales persistantes. Pour cela, il a développé l’Andufit : un matelas que l’on glisse sous son propre matelas et qui, grâce à des vibrations à certaines fréquences, fait ce qu’il promet : vous offrir un sommeil réparateur sans douleur. Aujourd’hui, l’équipe nationale de football d’Espagne et Cristiano Ronaldo dorment tous deux sur la création de Bruno. « L’année prochaine, nous voulons lancer une version pour enfants. »
Environ un quart de tous les Belges ne dorment pas bien. Un sommeil insuffisamment profond peut entraîner des problèmes physiques et mentaux, mais Bruno Nuyttens (46 ans) veut y remédier.
Il y a vingt-trois ans, il a commencé à chercher une solution pour soulager son père Marc de ses douleurs dorsales chroniques. « À l’époque, il avait suivi tout le parcours traditionnel : pilules, kiné et ostéopathie, injections… Tout cela ne procurait qu’un soulagement temporaire, mais une solution à long terme était bien plus complexe. »
Lors d’une foire médicale à Düsseldorf, en Allemagne, Bruno est tombé sur un matelas d’andullation. « Le fonctionnement repose sur le prix Nobel de médecine de 2021. Il a été démontré que les stimuli mécaniques et thermiques peuvent être captés par une protéine dans la cellule. Cela peut à son tour conduire à une réduction des douleurs chroniques. Concrètement, il s’agit d’une technique de vibration faible et constamment changeante. Ainsi, votre corps n’a pas le temps de s’habituer aux vibrations et ne perd pas son efficacité. Le résultat est une sensation très relaxante qui est particulièrement efficace contre les douleurs dorsales et les problèmes de sommeil. » Lorsque son propre père a pu vivre à nouveau sans douleur grâce au matelas, Bruno a eu un déclic. « J’ai vu mon père littéralement revivre. Sa gratitude était immense. Pourquoi ne pas aider ces nombreuses autres personnes souffrant de douleurs dorsales et de problèmes de sommeil ? »
Le sommeil comme besoin fondamental
Bruno s’est plongé dans le sujet, a fondé HHP
C’est ainsi qu’en novembre dernier, l’Andufit a vu le jour. « Thérapie de relaxation pour chaque lit, dans toutes les tailles », décrit Bruno le produit.
L’Andufit est un matelas fabriqué dans toutes les tailles standard. « Vous le placez sous votre propre matelas et, à l’aide d’une simple télécommande, vous choisissez un programme personnalisé. Nous proposons également un conseil personnalisé. Ainsi, chacun peut utiliser l’Andufit de manière optimale. »
Les vibrations vous bercent littéralement pour vous endormir, explique Bruno. « Et votre sommeil profond est également prolongé, ce qui procure à son tour une énergie supplémentaire. »
Suites à Dubaï
Les ventes se portent à merveille. « Nous avons du mal à répondre à la demande », explique-t-il. « Les personnes souffrant de problèmes de sommeil et de douleurs dorsales viennent chez nous, mais de nombreux sportifs de haut niveau ont également découvert les bienfaits de l’Andufit. Toute l’équipe nationale de football d’Espagne utilise déjà notre matelas, tout comme Cristiano Ronaldo. C’est son kinésithérapeute portugais qui a passé une commande chez nous. Là, nous avons dû cligner des yeux. »
Mais ce sont surtout les témoignages des utilisateurs ordinaires qui marquent Bruno. « Un jeune patient atteint de cancer de la région de Gand nous a fait savoir que grâce à l’Andufit, il pouvait contrôler la douleur. C’est pour des histoires comme celle-là que nous faisons ce que nous faisons. Nous voulons aider les gens. Nos clients viennent de toute l’Europe, mais aussi, par exemple, du Moyen-Orient. Un nouvel hôtel cinq étoiles à Dubaï utilisera même l’Andufit en standard dans toutes ses suites. »
Norme mondiale
Bruno et son équipe veulent maintenant cibler un nouveau public : les enfants. « Nous travaillons actuellement sur un prototype qui devrait être prêt d’ici la fin de l’année. En 2024, nous voulons lancer l’Andufit pour les plus jeunes. Et à terme, nous voulons devenir la norme mondiale pour offrir une nuit de sommeil réparatrice à chaque lit. »
Garantie de satisfaction de 14 jours
Un Andufit coûte 899 euros. 93 % de tous les utilisateurs d’ANDUFIT utilisent la garantie de satisfaction, ce qui leur donne 14 jours pour essayer l’Andufit. Il est également possible de payer ce montant en 42 euros par mois, sans intérêt. « Parce que nous voulons vraiment donner à tout le monde la possibilité d’en profiter », conclut Bruno Nuyttens.